AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Air Voyagers GO
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orrque
AMERICAN XPRESS Members

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: South West Co
Hub principal: Denver (Co) USA
Code IATA 1: DEN
Hub 2: Francfort
Code IATA 2: FRA
Hub 3: Hong Kong
Code IATA 3: HKG

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:49 (2017)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO Répondre en citant

Et moi, j'ai pas mal loué et très peu emprunté Laughing et ne m'en suis pas si mal sorti Laughing

Pour le prix d'un avion tu en cautionnes 3 ou 4 qui te rapportent, loyers déduits, de quoi en louer 2 ou 3 autres en 1 mois environ... Et ainsi de suite...
Bien sûr par la suite la location devient un handicap et il faudra acheter tes avions, ne serait-ce que pour les configurer à ta convenance, mais tu auras un petit pécule te permettant de le faire progressivement, avec ou sans emprunt.

Disons que 6 mois de location te fournissent une bonne base de développement.

L'autre solution est l'emprunt mais un emprunt express ne va te financer qu'un LC et plomber ta trésorerie avec des remboursements plus ou moins équivalents aux loyers...

Confused

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: Lutèce
Hub principal: Paris-CDG
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Papeete FAAA
Code IATA 2: PPT
Hub 3: La Réunion Roland Ga
Code IATA 3: RUN

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO Répondre en citant

Bonjour,

Comme il se doit, je viens de lancer le vote pour ou contre ton adhésion à l'Amex. Tu auras des news d'ici peu. 

Bonne journée !

Laurent
AMERICAN XPRESS Members

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: South West Co
Hub principal: Denver (Co) USA
Code IATA 1: DEN
Hub 2: Francfort
Code IATA 2: FRA
Hub 3: Hong Kong
Code IATA 3: HKG

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:33 (2017)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO Répondre en citant

A l'appui de mes propos sur la location, je vous livre le post de Lord_Baden_Powell, publié dans le forum officiel d'AM, et qui agrémente d'un exemple concret ce que je pense moi-même :

Citation:
Un Bombardier Q400 en location sur une ligne de 8h (3 vols par jour) me rapporte en moyenne 350 000 $ par jour.
En retirant les frais hebdomadaires 350 000 - (662 500/7) = 255 357 $.
Calculons maintenant en combien de temps je rentabilise mon investissement initial, à savoir la caution de 8 745 000 $ : 34 jours (investissement/revenu journalier).

Maintenant si je prends un Bombardier Q400 acheté, en configuration proche du full éco (j'ai pas de full éco pour comparer), c'est à dire 72/4/0, faisant 3 vols par jour, il me rapporte en moyenne 420 000 $ par jour.
Même en imaginant (soyons fous ^^) une réduction à l'achat de 10% via l'alliance, soit un investissement initial de 26 500 000 * 0,9 = 23 850 000 $, je rentabilise mon investissement en 56 jours.

Donc si on récapitule :
Jour J : J'achète 1 Q400, j'en loue 3 (car caution = prix d'achat/3)
Jour J+34 : Mes locations sont rentabilisés, je peux en reprendre (=6 locations). Le Q400 acheté n'a pas encore dégagé le moindre centime.
Jour J+56 : Le Q400 est rentabilisé, je peux en racheter un (=2 achats). Pendant ce temps, 3 locations m'ont rapporté du bénéfice pendant 22 jours.
Jour J+68 : Mes dernières locations sont rentabilisés, je peux en reprendre jusqu'à 12 ! ou garder du bénéfice
Le Q400 acheté au début m'a rapporté de l'argent pendant 12 jours, les 3 locations initiales pendant 34 jours.

Voila pourquoi avec des lignes adéquates les locations sont plus rentables que les avions achetés. Et encore, j'ai pas pris la réduction d'impôt en compte.

Wink SW

Laurent
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: Lutèce
Hub principal: Paris-CDG
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Papeete FAAA
Code IATA 2: PPT
Hub 3: La Réunion Roland Ga
Code IATA 3: RUN

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:13 (2017)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO Répondre en citant

Hello JudgeDol. Le vote a eu lieu, et les membres de l'Amex se sont exprimés. Je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. 

Bon jeu à toi !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom Compagnie: Air Voyagers GO
Hub principal: Atlanta
Code IATA 1: ATL

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:38 (2017)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO Répondre en citant

Pas de soucis je comprends bon jeu à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2018)    Sujet du message: Candidature Air Voyagers GO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation