AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite candidature
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Bienvenue à Bord ! -> Candidatures - Application
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuel-Le-Cuisto
AMERICAN XPRESS Members

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Nom Compagnie: Sam_Rlines
Hub principal: Paris
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Etats Unis
Code IATA 2: JFK

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 03:03 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Hello, j'ai récemment vu que vous recherchiez des nouveaux membres pour votre alliance et j'aimerai bien me joindre a vous, comme convenus voici un léger aperçu de ma situation ..

- Nom de votre compagnie : Sam_Rlines
- Id compagnie 362156
- Bénéfices des vols J-1 : 216 000 000.
- Remboursement hebdomadaire : 122 000 000 
- Frais de location hebdomadaire : 0 
- Somme totale à rembourser : Environ 4 Milliards 
- Trésorerie structurelle J-1 : 102 000 000 
- Fréquence et temps consacré au jeu/forum chaque jour ? Une petite heure 

-------------------------------------------Lettre de motivation---------------------------------------------
- Vous jouez à Airlines-Manager depuis ? 348 jours ahaha 
- Pourquoi postulez- vous à l'AMEX ? Me developper, apporter un peu de mon savoir 
- Avez-vous déjà fait partie d'une alliance auparavant? Si oui, pourquoi changer? Non jamais 
- Votre stratégie de développement ? Entraides, plaisir de jouer ensemble ...
- Postulez-vous dans une autre alliance ? Non 

-------------------------------------------------Facultatif----------------------------------------------------
- Age IRL ? 25 ans
- Activité IRL (profession/étude...) ? Chef de partie Beaurivage Palace de Lausanne 
- Hobbies/passions ? Sport, cuisine, console, ..
- Jouez-vous à un autre jeu en ligne ? Si oui lequel ? Rainbow six (level 210 ahaha)
- Avez-vous des compétences type Photoshop, Gimp,... ? Non mais je fais bien la cuisine Wink 

Bon je crois que j'ai fais le tour, si jamais mon profil vous intéresse n'hésitez pas a me faire signe ahaha 
Bon jeu 
Samuel 

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 03:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orrque
AMERICAN XPRESS Members

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: South West Co
Hub principal: Denver (Co) USA
Code IATA 1: DEN
Hub 2: Francfort
Code IATA 2: FRA
Hub 3: Hong Kong
Code IATA 3: HKG

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 10:25 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Pour les curieux : http://www.airlines-manager.com/company/profile/network/362156  ahaha

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Il va falloir nous en dire un peu plus sur ta stratégie...
Quel type de clientèle vises-tu ?
Comment choisis-tu tes hubs, lignes et avions ?
Comment expliques-tu la diversité de ta flotte ?

A+
SW

MAGO
Chargé de Communication

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: ELMAGO AIRLINES
Hub principal: Vladivostok
Code IATA 1: VVO
Hub 2: Maputo
Code IATA 2: MPM
Code IATA 3: à venir

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 10:40 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Bonjour Sam,

Tout d'abord merci de ta candidature.

- Es-tu plutôt Airbus ou Boeing ?
- Comment gères-tu la maintenance ?

A++

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:53 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Hello. Merci de votre réactivité 

Bon je vais essayer de répondre du mieux que je puisses ^^

Concernant la stratégie je n'en n'ai ps vraiment à proprement parlé. J'ai depuis le début privilégié les lignes long courrier avec une clientèle globale entre 2500 et 3000 personnes.

Sur les lignes / hub le choix s'est fait sûrement naïvement mais j'ai choisi les gros aéroports internationaux (capital / centre économique) toujours là aussi avec des fortes demandes. 

Sur les avions c'est vrai que c'est très dépareillés ahaha cela est du au fait que j'ai acheter beaucoup via l'atelier du coup c'est très dépareillés. J'ai vu pas mal de sujet concernant le choix Airbus / Boeing ... je n'ai sûrement pas saisie l'importance du choix car j'utilise les deux. Peut être pourriez vous me conseiller là dessus ^^ 

Pour la maintenance  c'est assez méconnue pour moi. J'ai une nouvelle fois profiter de l'atelier pour garder l'usure de mes avions à moins de 5 %. J'ai fais un maximum de recherche pour diminuer l'usure et le coup. Pour le dernier palier d'ancienneté je l'ai déjà restaurer une fois et je penses que je le referai lorsque qu'ils auront une ancienneté de 4. Peut être n'est ce pas une bonne idee je ne sais pas ... 

Voilà Wink  

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:01 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Avoir une stratégie, quelle qu'elle soit, est important pour tes choix ultérieurs.
Cela va guider l'objet de tes recherches et le choix de ton personnel, ceci donnant des bonus particuliers :
Le confort et la diminution des frais sont toujours bon à prendre. En revanche, par exemple, la distraction est favorable aux longs vols et l'attractivité des tarifs aux vol courts...
Cela va aussi guider le choix de tes lignes, tes avions et tes futurs hubs pour obtenir un réseau cohérent avec ta stratégie, et une flotte plus homogène.
Pour la guéguerre Boeing/Airbus je laisse Mago t'expliquer. Perso, si je préfère Airbus, j'achète aussi des Boeings...

Il faut également savoir ce que tu attends du jeu... La compétition et le classement ? Les échanges et le fun ? Le role play ? Un peu tout ça ou autre chose ?

L'alliance ne t'oblige à rien d'autre que de participer aux achats groupés (10% de réduction sur les avions pour toi et une montée au classement pour elle) et une présence minimum sur le forum.
Elle a vocation de conseil mais n'interviendra aucunement dans tes décisions.

Pour terminer, provisoirement, la base de la rentabilité est que chacun de tes avions soit plein et vole le plus possible. Ça veut dire pas de siège vide ni de temps mort dans tes plannings...

SW

Samuel-Le-Cuisto
AMERICAN XPRESS Members

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:06 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Tout d'abord merci de prendre le temps de discuter un peu, c'est déjà très enrichissant ..

Ce que j'attend du jeu n'a pas beaucoup évolué depuis que je m'y suis mis il y a un an, prendre du bon temps sur un jeu que je trouve assez réaliste. E t qui n'a jamais rêver d'être le PDG d'une compagnie aérienne, c'est même ce jeu qui m'a mis dans la tête de passer certains Brevets de pilotage.

Pour en revenir au jeu, je suis assez en phase avec ce que tu évoquais concernant l'alliance, et je trouve vraiment sympa le fait que votre alliance avais plus un rôle de "guide" plutôt qu'un dictateur Nord Coréen. Je pense que, comme 95% de la population mondiale, faire partie d'un groupe est salvateur. 

J'ai, je pense depuis le début du jeu fait un paquets d'erreurs qui ont ralentis ma progression (mais pas mon plaisir) sur le jeu et c'est un peu ce que j'attend de votre alliance si jamais vous m'accueillez, passer du bon temps ensemble, essayer d'être le plus utile possible a l'alliance, et découvrir d'autres visions..etc 

Concernant la rentabilité je pense m'en sortir pas trop trop mal, je dois être au alentour de 95% sur chaque avions, j'ai de la difficulté à les remplir a 100% dans la mesure où j'ai des lignes assez longues du coup le dimanche dans mon planning est un jour moyen (avions qui arrivent en début de matinée mais qui ne peuvent repartir car superposition avec le lundi impossible) peut être qu'un détail m'a échappé.

J'attend avec impatience l'avis de Magos sur la question des constructeurs et je suis ouvert à toute discussion passionnée 

Bonne journée 
Sam

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:20 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Samuel-Le-Cuisto a écrit:

Concernant la rentabilité je pense m'en sortir pas trop trop mal, je dois être au alentour de 95% sur chaque avions, j'ai de la difficulté à les remplir a 100% dans la mesure où j'ai des lignes assez longues du coup le dimanche dans mon planning est un jour moyen (avions qui arrivent en début de matinée mais qui ne peuvent repartir car superposition avec le lundi impossible) peut être qu'un détail m'a échappé.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème de ce côté là...
Une fois épuisé les trajets de 24h AR, on est bloqué ! Il y a une (ou plus) solution : La planification sur 168h :

C'est un peu long à expliquer ici mais il faut que tu réfléchisses au moyen de regrouper des vols sur un même avion pour une durée de 166 à 168h soit une semaine complète ou presque.
Ensuite, tu mets 7 avions identiques (caractéristiques et configuration) sur le coup en décalant le planning de 24 h pour chaque avion par rapport aux autres.
Tu obtiens ainsi un vol pour chaque destination effectué chaque jour par un avion différent, les avions n'ayant qu'un petit temps mort hebdomadaire... ou pas...

Fais le bilan de tes lignes à partir de tes 2 hubs.
Sers-toi de  http://airlines-finder.ovh/destination-finder.php  pour les convertir en temps de vol avec un appareil "X" (c'est aussi l'intérêt d'une flotte homogène et donc interchangeable à peu de frais)
Groupe tes lignes par séquences de 166-168 h et affecte 7 avions "X" pour un séquence. Le premier commencera la séquence le lundi et le dernier le dimanche à la même heure.

Tu peux te servir du même outil pour trouver d'autres destinations possibles.

Samuel-Le-Cuisto
AMERICAN XPRESS Members

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:22 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Woo pas mal..

Il serait peut être pas mal que j'envisage une semaine "blanche" en supprimant tous les plannings, vendant tous mes avions pour ne garder que trois ou quatre modèles max ...

Qu'en penses tu ? 

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: Lutèce
Hub principal: Paris-CDG
Hub 2: Papeete FAAA
Code IATA 2: PPT
Hub 3: La Réunion Roland Ga
Code IATA 3: RUN

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 23:08 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Hello et merci pour ta candidature. En lisant les échanges, j'allais aussi te parler des lignes de 168 heures, mais je vois que orrque m'a devancé !!

Bon, c'est vrai que ta flotte c'est un peu comme La Foirfouille, on s'y perd, mais j'ai vu pire Mort de Rire

Moi je ne te conseillerai de pas tout vendre, lignes et avions. Ca me semble un peu radical !! Tu peux modifier tranquillement les choses dans le temps. Après je vois que tu as quelques lignes de plus de 24heures. Donc oui, il y a certainement des choses à optimiser. Ensuite Boeing ou Airbus. Il y a des bons avions chez les deux, donc le mix n'est pas forcément une mauvaise idée. Le tout est de choisir des appareils qui collent au mieux au besoin des lignes que tu ouvres (demande PAX pour les trois classes, catégories de ta ligne...). De mon côté, je n'ai pour le moment que des Airbus, mais je n'ai rien contre Boeing. Attention aussi aux avions de conception ancienne, ça consomme plus mais surtout, ils ont un taux d'usure plus importants.
AMERICAN XPRESS Members

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 23:51 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Il ne faut pas être si "radical". Laisses voler ce qui vole et procèdes par palier, ne serait-ce que pour payer tes emprunts et amasser quelques sous si tu dois après faire le ménage...

Dans un premier temps, intéresses toi à tes B777-200LR et aux lignes qu'ils assurent actuellement.
Vois si leur durée totale ou partielle s'approche des 168h. Tu peux peut-être aussi utiliser une ligne effectuée par un A340-500 !
Si oui, tu as une première séquence pour y affecter 7 de tes 777.
Si non, ouvres une ligne pour compléter une séquence à 168h et fais de même...
Tu pourras agir de la sorte avec 21 (3x7) de tes B787-8 et 14 (2x7) de tes A330-200 et en achetant un 767-300 supplémentaire tu en auras 2x7

Pour les plus gros porteurs il faudra peut-être choisir entre le 380 et le(s) 747 mais tu as le temps et je ne veux pas t'influencer mais il faut tenir compte de ce que t'a dit Laurent sur la consommation et l'usure mais aussi de la catégorie (aéroports les acceptant) et bien sûr de leur vitesse et leur autonomie.

Samuel-Le-Cuisto
AMERICAN XPRESS Members

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 00:15 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Sérieux les gars c'est vraiment sympa de prendre de prendre le temps de regarder ma situation et de me conseiller comme vous le faites... Merci, je me penche sur cette strat dès demain 

Merci encore 

P.S: J'aimerai bien vous être utile aussi a vous mais je ne sais pas vraiment comment ^^

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 10:20 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Une petite recette vaudoise Question Laughing

Samuel-Le-Cuisto
AMERICAN XPRESS Members

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 10:42 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Hey non pas de parjure, je suis français, travaillant en suisses certe, mais je suis français Wink et puis de vous a moi la gastronomie suisses c'est de la merde (mais faut pas leur dire) ahaha 

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:43 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Hello Wink

J'ai réussi a faire ma première série de 168H avec mes 787, ça m'a pris un peu de temps de comprendre bien mais j'ai réussi, je me suis aussi bien pencher sur mon premier hub en achetant des petites lignes afin de maximiser mes avions, du coup 90% de mes avions on un taux de t'utilisation de 97%. Les erreurs que j'ai fait depuis le début était de me focaliser sur les lignes pour gérer le plus possible de demande au détriment du remplissage de l'avion, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire il me semble. Bref je pense que je suis sur la bonne voie Wink

Bonne journée a tous 

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:29 (2017)    Sujet du message: Petite candidature Répondre en citant

Okay
En plus de remplir les plannings des avions, il faut remplir les avions et ne laisser que peu de demande insatisfaite.
Pour cela on va pouvoir jouer sur les tarifs car en les augmentant on diminue la demande tout en encaissant davantage.

Si le tarif s'éloigne trop de l'idéal (donné par un audit récent) il faut envisager de mettre un avion plus gros ou un 2ème avion.
Là, il faut faire attention aux vitesses, autonomie et catégories des avions qui doivent être compatibles !

C'est de la même manière -en jouant sur les tarifs- que tu adaptes une configuration "moyenne" de tes avions valable pour l'ensemble des destinations d'une séquence de 168h.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: Petite candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Bienvenue à Bord ! -> Candidatures - Application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation