AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solaris1840
Ancien AMEX member

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: Solaris1840
Hub principal: Mérignac
Code IATA 1: BOD
Hub 2: Xianggelila Airport
Code IATA 2: DIG
Hub 3: Los Angeles Internat
Code IATA 3: LAX

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 07:09 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Disons que je me suis adapté aux conditions du concours interne de l'alliance qui valorise la TS. Les remboursements d'emprunts ne sont retranchés que de 1/7 par jours de la TS. Donc pour augmenter ma TS j'ai fait bcp d'emprunt avec un remboursement faible. Donc ma TS a augmenté. 
Le montant des locations est également retranché de la TS il faudrait que je vois sur quel type d'appareils je peut faire Ca, surtout que pour moi le gros inconvenient c'est la configuration des avions de location en 1/4-1/4-1/4-1/4 qui pour une compagnie comme la mienne plutot orienté full-touriste est handicapant alors que mes appareils je les configure comme je veut. 

Enfin mon endettement ne représente que 19,72% de ma valorisation, loin des 33% que je m'étais fixé au départ. Comme je disais au début de mon intervention, j'ai adapté ma compagnie au règles du jeu de l'alliance.. Même en optant pour du LC dans la dernière quinzaine pour coller au challenge des kilomètre de rayon d'action et où tu peut noter qu'avant avortement du challenge, j'étais 1er de D2 et 4ème de toute l'alliance.

Pour résumer, je suis joueur et je m'adapte  Wink

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 07:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier TRUPHEMUS
Ancien AMEX member

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Nom Compagnie: GTX Airlines
Hub principal: Chicago
Code IATA 1: ORD
Hub 2: Atlanta
Code IATA 2: ATL

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:08 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Merci de souligner la fatuité de la course au TS.

définition de Fatuité : contentement excessif de soi qui se manifeste par une vanité insolente.
Orgueil : mettre en avant des qualités que l'on a 
Vanité : mettre en avant des qualités que l'on n'a pas. 
Et je vais rassurer Aslimir:  il est nullement visé bien au contraire. Il est remarquable par la justesse de ses analyses.
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:38 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Je dois avouer je suis orgueilleux.. Lol.. Smile

Masculin
Nom Compagnie: PPPPPPPP
Hub principal: AZA

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:51 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Xavier TRUPHEMUS a écrit:
Merci de souligner la fatuité de la course au TS.

définition de Fatuité : contentement excessif de soi qui se manifeste par une vanité insolente.
Orgueil : mettre en avant des qualités que l'on a 
Vanité : mettre en avant des qualités que l'on n'a pas. 
Et je vais rassurer Aslimir:  il est nullement visé bien au contraire. Il est remarquable par la justesse de ses analyses.

Décidément je ne comprendrai jamais ton dédain buté pour la trésorerie. Juste pour remettre les choses dans leur contexte, la TS c'est le cash net qui rentre effectivement dans ton entreprise. Donc à titre d'exemple une entreprise avec 200m de TS peut réinvestir 1.4Md par semaine. Comparativement une entreprise avec 600m de TS peut réinvestir 4.2Md par semaine. Forcément, il est virtuellement impossible de rattraper un tel écart si les deux entreprises continuent à ce rythme. Et ce n'est nullement une question d'orgueil, mais d'une bonne gestion stratégique. 

Dans la vraie vie le bénéfice comptable est purement indicatif et ne représente aucunement les performance réelles d'une entreprise. Je rencontre très fréquemment des entreprises qui réalisent des bénéfices comptables gigantesques, mais qui tombent en faillite par manque de liquidités. Ca arrive surtout très souvent aux entreprises qui rencontrent une croissance beaucoup trop rapide et dont le niveau de liquidités ne suit absolument pas l'évolution de leur chiffre d'affaire. Les clients ne leurs payent pas assez vite, elles contractent des dettes pour pouvoir financer leur expansion, or les dettes ne peuvent aucunement être payées avec des bénéfices comptables, mais bien avec du cash qu'elles n'ont finalement pas. 

Donc que ce soit sur AM ou dans la vraie vie, le cash flow c'est l'indicateur le plus important de n'importe quelle entreprise et dans n'importe quel secteur d'activité. 

Dernière édition par Daniel le Dim 1 Mai - 20:14 (2016); édité 1 fois
solaris1840
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

L'orgueil c'était pour moi Daniel .. Lol.. Juste parce que je me suis pris au jeu d'augmenter ma TS rapidement Wink
Mais la TS même si je comprends le principe que tu défends Daniel est un indicateur tronqué dans AM . Il suffit par exemple de faire des prêt à long terme ( fort intérêt ) donc petites échéances et donc petite déduction de TS. 
D'ailleurs si la prochaine radio est publiée vite tu constateras ma progression en TS et qu'en distance j'ai la 4eme performance de toute l'alliance .. Comme quoi quand je me prends au jeu j'y vais Wink

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:10 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

solaris1840 a écrit:
L'orgueil c'était pour moi Daniel .. Lol.. Juste parce que je me suis pris au jeu d'augmenter ma TS rapidement  Wink
Mais la TS même si je comprends le principe que tu défends Daniel est un indicateur tronqué dans AM . Il suffit par exemple de faire des prêt à long terme ( fort intérêt ) donc petites échéances et donc petite déduction de TS. 
D'ailleurs si la prochaine radio est publiée vite tu constateras ma progression en TS et qu'en distance j'ai la 4eme performance de toute l'alliance .. Comme quoi quand je me prends au jeu j'y vais  Wink

Et t'as de quoi être fier vu ta progression! 

La TS sur AM suit le calcul officiel mais en simplifié parce qu'il y a énormément d'éléments qui n'existent pas sur AM.

La trésorerie se calcule de la manière suivante:

(Chiffre d'Affaire - Couts liés à la vente - Autres Couts - Intérêts sur la Dette - Taxes - ∆Besoin en fonds de roulement) + ∆Dettes - Investissements + ∆Capital - Dividendes 

Donc tout ce qui est effectivement un cash-in ou un cash-out. Sur AM nous n'avons pas de besoins en fonds de roulement étant donné qu'on paye et qu'on est payé directement et nous n'avons pas non plus de variation de capital ni de dividendes. 

Donc on se retrouve avec une formule toute simple: 

Résultat Net + Dettes - Investissements 

Dans le Résultat Net on se retrouve avec CA - Couts - (Taxes / 7) - (Frais de Location / 7 jours) - (Impôts alliance / 7 jours) 

Et forcément nous n'avons pas énormément d'éléments avec lesquels on peut jouer. 

Il y a bien sur la dette mais surtout les services. Parce que les services te permettent de réduire tes couts ET d'augmenter ton rendement par ligne. De quoi limiter une partie de tes investissements qui ne rapportent pas de CA (les lignes et les hubs). Ensuite pour les dettes je suis tout à fait d'accord. Le tout c'est de réinvestir intelligemment de sorte que les versements hebdomadaires soient largement couvert par le rendement sur les investissements. 

Finalement, en ce qui concerne les locations je suis beaucoup plus partagé. Pour une entreprise avancée comme la tienne c'est loin d'être l'idéal. Les locations ne s'adaptent absolument pas à la stratégie du joueur. C'est bien pour les grands débutants. Donc pour exemple un A380 à 10m/semaine ne te rapporte que dans les 21m de CA par semaine et quelque chose comme 4.5m en net par semaine. Or tu as un acompte qui est bloqué. J'ai lu à de nombreuses reprises que c'est moins rentable que d'acheter à ton stade de jeu.

En outre si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à augmenter ta conversion des $R&D. Bien que ça réduit ta TS, c'est non négligeable et à l'avenir ça va te donner un bien plus gros boots que n'importe quelle autre des stratégies. 
Xavier TRUPHEMUS
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:05 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Je suis heureux : j'ai tout compris et je suis d'accord avec Daniel sur la location et la R&D.

J'ai une question pour Daniel Tes investissements passent en totalité par l’alliance ou bien une partie passe en direct ?
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:13 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Je suis heureux : j'ai tout compris et je suis d'accord avec Daniel sur la location et la R&D.

J'ai une question pour Daniel Tes investissements passent en totalité par l’alliance ou bien une partie passe en direct ?

Non, je fais tout passer par l'alliance. Sauf bien sur les hubs et les lignes malheureusement  Laughing
Xavier TRUPHEMUS
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:15 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Merci
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 04:22 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

On sera d'accord pour dire que le truc qui manque c'est la maintenance et l'usure des avions . Lol. C'est pour ça finalement que le seul axe de développement c'est d'acheter toujours plus d'avions. 
Bonne journée les amis Smile

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 11:49 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Daniel a écrit:

Non, je fais tout passer par l'alliance. Sauf bien sur les hubs et les lignes malheureusement  Laughing

J'ai laissé une nuit de réflexion pour m’apercevoir que je n'ai pas tout compris. Hélas....
Hier soir, j'étais certain d'avoir compris de tes explications : Classement TS supérieur -> capacité de financement supérieure -> achats au sein de l’alliance supérieurs -> alliance encore mieux classée (top 5 voir top 3). Mais voilà j'ai eu la bêtise de regarder le tableau de Djérémy. et je t'ai posé la question pour en avoir le cœur net.

Tu as un TS très largement supérieur à moi, tu as 1/3 de plus d'avions et tu as acheté moins de kilomètres/avions  que moi mais bien pire notre ami Solaris (Geoffroy pour moi) est inférieur à moi en TS donc très largement inférieur a beaucoup de membres de l'alliance et il nous pulvérise tous. Bon ok il a expliqué sa technique d'emprunt, mais quand même ... Quant à moi pas un emprunt, rien, nada et pourtant j'ai plus de km/avions que toi. Ce que je croyais avoir compris tombe à l'eau; je suis une vraie brelle Embarassed . Si cela continue je vais m'exclure de l'alliance pour incompétences caractérisées avec le risque de gêner le développement de l'alliance  Bannir
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:07 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Et bien moi... je n'ai rien compris.
Je n'ai pas compris ton message initial Xavier. Je ne comprend pas pourquoi je devrais me sentir ciblé, je donne mon avis mais chacun à le sien.
Pour ton dernier message, je ne comprend pas d'où te viens se malaise vis à vis des chiffres. Si tu n'aime pas, tres bien mais les autres ont le droit d'aimer, non ?

Pour la location... je l'ai fais de temps en temps. C'est plutôt sympa mais j'ai vite arrêter car j'avais beaucoup trop de volume à planifier. Mais par exemple l'an dernier ont a eu beaucoup de gazette avec des x2 ou x3 sur des fréquentation (Franckfort, Manchester, ect...) et c'était une solution particulièrement rentable.
C'est une option comme une autre.
Daniel
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:37 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Daniel a écrit:

J'ai laissé une nuit de réflexion pour m’apercevoir que je n'ai pas tout compris. Hélas....
Hier soir, j'étais certain d'avoir compris de tes explications : Classement TS supérieur -> capacité de financement supérieure -> achats au sein de l’alliance supérieurs -> alliance encore mieux classée (top 5 voir top 3). Mais voilà j'ai eu la bêtise de regarder le tableau de Djérémy. et je t'ai posé la question pour en avoir le cœur net.

Tu as un TS très largement supérieur à moi, tu as 1/3 de plus d'avions et tu as acheté moins de kilomètres/avions  que moi mais bien pire notre ami Solaris (Geoffroy pour moi) est inférieur à moi en TS donc très largement inférieur a beaucoup de membres de l'alliance et il nous pulvérise tous. Bon ok il a expliqué sa technique d'emprunt, mais quand même ... Quant à moi pas un emprunt, rien, nada et pourtant j'ai plus de km/avions que toi. Ce que je croyais avoir compris tombe à l'eau; je suis une vraie brelle Embarassed . Si cela continue je vais m'exclure de l'alliance pour incompétences caractérisées avec le risque de gêner le développement de l'alliance  Bannir

Je t'avoue que je n'ai pas vu la feuille de Jérémy, mais typiquement je peux dire que ce challenge de la radio consistait en une transition vers le CC. Donc à titre d'exemple si tu prends un A380 pour 403m, t'as 15.500km. Or pour le même prix tu peux prendre 40 avions CC à 10m pièce avec 2.500km pièce. Donc pour la même valeur investie t'obtiens 40 x 2.500km = 100.000km contre 15.500km avec un A380.

Idem pour le MC avec 6.000km pour 95m donc 24.000km pour moins que le prix d'un seul A380. 

Donc oui, l'emprunt joue un rôle, mais c'est surtout qu'il a tout compris au challenge  Mr. Green
solaris1840
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:38 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Oui et je vais recharger les batteries pour le challenge suivant .. Lol Wink en tout cas débat très instructif Smile

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 10:54 (2016)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX Répondre en citant

Information compagnie :

Ouverture du Hub de Bombay en Inde .

Fermeture de TTA au maroc et ASK en cote d'ivoire.

Tout les avions seront réaffecté au nouveau Hub.

Fin de communiqué.

J'attendais ce long WE pour effectuer ces changements les 2 Hubs africains rapportaient à eux 2 55M par jours, PEK par exemple 101M à lui tout seul. j'ai compté aussi environ 70 avions rentabilisé à 300% minimum prêt à être vendu. le but de l'opération est de gagner 60M$ de CA par jours à investissement constant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: SOLARIS Airlines compagnie membre d'AMEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation