AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMT NUM 1 21 Aout 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Bienvenue à Bord ! -> AmexTribune Publication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solaris1840
Ancien AMEX member

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: Solaris1840
Hub principal: Mérignac
Code IATA 1: BOD
Hub 2: Xianggelila Airport
Code IATA 2: DIG
Hub 3: Los Angeles Internat
Code IATA 3: LAX

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:44 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Voilà pour ce numéro assez court, le prochain numéro est prévu pour fin septembre, si vous voulez intervenir en tant que rédacteur n'hesitez oas à envoyer vos texte sur ma messagerie privée. Merci a bientot  Okay

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslimir
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:36 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Je n'arrive pas à lire... Neutral
solaris1840
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:42 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Ah c'est des captures d'écran Sad  j'arrive a lire de chez moi si tu arrive à voir les graphiques et tableaux, je met le texte ci dessous :

AMT NUMERO 1

Cher Lecteur voici le premier numéro de L’Amex Tribune, qui pourrait s’appeler désiré tant la gestation a été longue, la maquette de ce numéro n’est pas figée c’est dire que le bébé est malléable . Le but de ce journal est de synthétiser à froid les événements qui ont lieu dans l’alliance et de vous donner des statistiques sur la santé de celle-ci et de ses membres. Une place sera offerte aux membres qui souhaitent exprimer leur point de vue, leur idées ou leur vision de l’alliance où de Airline manager. Vous pourrez me contacter par ma messagerie privé.
Je vous souhaite une bonne lecture de ce premier numéro

1 Les chiffres (Semaine 33) :

L’alliance compte 17 membres et a adopté un taux d’imposition de 0%, elle est présente sur 215 Hubs et 14 168 avions volent sous ses couleurs, elle est classée 13e (-8 par rapport à S32) et à fait bénéficier de 11,3Milliard de réduction pour les 30 derniers jours.

L’effet « été » est bien là les compagnies membres de l’alliance investissent moins.

Airbus Group trust le haut du classement, dans ce graphique vous constaterez grosso modo 3 divisions en gros les +10% à 6%, les 6 à 3% et <3%.

Ce Tableau représente les achats d’avions pour le mois de juillet 2016. Le 737-900ER de chez Boeing est l’avion qui a été le plus acheté avec 250 appareils, pour le LC le marché ce coupe en 2 avec avantage au super Jumbo d’Airbus l’A380-800 avec 179 avions contre 116 pour l’américain 747-400. En CC c’est l’ERJ-175 seul représentant de cette catégorie avec 166 unités. on reparle de cet avion de suite.

2 Comparatif :

Vous avez un Hub a Paris , par exemple Orly, vous souhaitez ouvrir une ligne de 500km par exemple Bordeaux quel avions choisir?
ce comparatif va soumettre 2 avions le turboprop Franco-italien ATR72-600 et le Brésilien Embraer avec l’EMB-175 ces 2 appareils sont configurés Full Eco dans les conditions du jeu, c’est à dire sans tenir compte de la maintenance. Pour des raisons de practicité je ne compte que 1 seul avions par ligne et le prix de la ligne hors subvention, le litre de kérosène est fixé à 0,91$ la taxe aéroport à 6550$, le billet en eco est vendu 256$ et la tonne de cargo à 560$. La ligne a été acheté 150 724 626$

Voilà le résultat donc l’ATR est acheté 23M$, l’ERJ175 lui 37M$. L’ERJ transporte 88 PAX eco et 1T de cargo contre 74 PAX et aucune place pour le fret pour le turboprop. Le Rayon d’action dans ce comparatif avec une ligne de 500km n’est pas important, mais l’ERJ peut aller 2000km que l’ATR ( 3706 contre 1731) , Enfin l’ATR vole à 500kmh contre 828 pour le jet. Cette vitesse plus élevée permet au brésilien de faire une rotation de plus (7 contre 6) .
En occultant la maintenance donc l’ERJ mettra 729j contre 1007 pour l’ATR pour rentabiliser sa ligne. Donc tant les avions ne seront pas à entretenir l’ERJ à une sacrée longueur d’avance ce qui explique son succès dans l’alliance.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:50 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Petit truc pour mettre en forme ce genre de chose.
Tu passe par le traitement de texte, tu exporte en .pdf. Et depuis le .pdf tu réalise une capture photo (fonction intégré à adobe reader) et hop ! Le tour est joué. C'est comme cela que je faisais mes anciens communiqués de presse RP.
Aslimir
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:53 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

C'est pas mal. Okay
solaris1840
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:05 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Merci Smile j'utiliserai une nouvelle mise en page pour le prochain numéro Smile

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Nom Compagnie: GTX Airlines
Hub principal: Chicago
Code IATA 1: ORD
Hub 2: Atlanta
Code IATA 2: ATL

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:34 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Merci Geoffroy pour ton travail
Ancien AMEX member

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: FlugelWings
Hub principal: Paris - Charles de G
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Hong-Kong
Code IATA 2: HKG
Hub 3: Lyon - Saint Exupéry
Code IATA 3: LYS

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:24 (2016)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Okay
Ancien AMEX member

Nom Compagnie: JS Airport
Hub principal: Bruxelles
Code IATA 1: BRU
Hub 2: Garoua
Code IATA 2: GOU
Hub 3: Iran
Code IATA 3: IFN

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:52 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Le magazine de l'Amex est un peu tombé aux oubliettes pour le temps à devoir y consacrer... Afin de rendre quelques couleurs à cette idée intéressante, ne pourrions nous pas publier de manière hebdomadaire un petit blog sur l'évolution des AG - l'évolution de l'amex au classement, ainsi que les trois plus belles évolutions hebdomadaire au sein de l'alliance tout comme les 3 plus gros investisseurs de la semaine et le tout sur un site internet qui mettre l'AMEX en avant...

Si l'idée plaît, je me propose à créer le site sur domaine entièrement gratuit cela va sans dire (à moins que l'un d'entre vous est expert en création de site, car avec ma fonction de professeur d'éducation physique, je n'ai de formation à ce niveau que par plaisir personnel), et à léguer la partie journalistique à l'une des très présent responsable validation ou directeur commercial...

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Nom Compagnie: GTX Airlines
Hub principal: Chicago
Code IATA 1: ORD
Hub 2: Atlanta
Code IATA 2: ATL

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:36 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Très bonne idée Monsieur le Professeur
Je pense que naturellement cela nous revient à Laurent et moi car nous avons les chiffres (mais plus les baskets pour mon cas) ! 
Classement de l'alliance OK
Évolutions OK il suffit de bien définir l’évolution
Les 3 plus gros investisseurs OK par semaine

C'est avec plaisir que tu crées ce blog tu nous passes les codes à Laurent et à moi et on se lance (chef! chef ! CHEF ! Put..n on a oublié le parachute  Very Happy
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:00 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Xavier TRUPHEMUS a écrit:
Très bonne idée Monsieur le Professeur
Je pense que naturellement cela nous revient à Laurent et moi car nous avons les chiffres (mais plus les baskets pour mon cas) ! 
Classement de l'alliance OK
Évolutions OK il suffit de bien définir l’évolution
Les 3 plus gros investisseurs OK par semaine

C'est avec plaisir que tu crées ce blog tu nous passes les codes à Laurent et à moi et on se lance (chef! chef ! CHEF ! Put..n on a oublié le parachute  Very Happy

Si vous êtes motivés, je vois de créer ce petit site internet et je vous donnerai l'accès  Okay

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:29 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Par contre pour la page d'accueil, je voudrais mettre en avant toutes nos compagnies...

Alors comme en infographie je n'y connais rien, y aurait-il une âme charitable qui pourrait récolter les logos de chaque compagnies et faire une affiche comme l'avait fait meandor en son temps...

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:44 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Voici le premier jet du site de l'AMEX...

Masculin
Nom Compagnie: Epsilon Connection
Hub principal: Newark Liberty Inter
Hub 2: Cairo Internationnal

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:13 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Djérémy a écrit:

Voici le premier jet du site de l'AMEX...

Simple, efficace => très bien Smile

HDQ Newark Liberty International
Los Angeles International
Cairo International
Djérémy
Ancien AMEX member

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:24 (2017)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016 Répondre en citant

Il prend forme doucement. J'espère pouvoir le mettre en ligne ce week-end... Il ne sera pas entièrement terminé, mais il sera déjà bien complet...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018)    Sujet du message: AMT NUM 1 21 Aout 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Bienvenue à Bord ! -> AmexTribune Publication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation