AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R o s s o
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin
Nom Compagnie: R o s s o
Hub principal: USA
Code IATA 1: PDX
Hub 2: Russie
Code IATA 2: KJA
Hub 3: Russie
Code IATA 3: SVX

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:39 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Hello tout le monde,

Pour commencer, je voulais vous remercier de la confiance témoignée envers ma candidature et son PDG, autrement dit, MOI  Mr. Green  et j'espère que vous ne le regretterez pas !

Comme c'est devenu un peu la tradition dans toutes les alliances, je vais faire un petit speech qui sera en fait un gros pavé à lire... du coup, je vais essayer de limiter autant que possible celui-ci en partant sur des informations assez générales que je compléterai au fur et à mesure de mon développement.

L'avantage, ce sera moins long et si c'est déjà trop long, pas besoin de lire les dizaines de messages qui suivront...

R o s s o :

Un nouveau nom et un nouveau logo pour un nouveau départ... a new branding comme on peut le voir régulièrement ou comment faire du neuf avec du vieux.

Le neuf en l’occurrence est une nouvelle dynamique axée Boeing et un fort développement via une participation hebdomadaire aux achats groupés du constructeur alors que le vieux, est la continuité du réseau constitué suite à mon reset.

A ce jour, la compagnie exploite 4 hubs qui sont par ordre d'achat, PDX, KJA, SVX et YQX au moyen d'une flotte de 130 appareils, majoritairement MC et la présence de 68 B737-900ER en est la confirmation.

Le réseau compte actuellement un total de 54 lignes en exploitation de respectivement, 16, 15, 12 et 11 lignes.

La clientèle recherchée étant plutôt axée sur le haut de gamme, la configuration des appareils se fait en version tri-classe et le développement de la RD se fait également dans cette optique.

La compagnie était partie pour réduire son endettement et grandir tranquillement mais le fait d'avoir rejoint une alliance ambitieuse et portée sur le développement pousse le PDG a repartir sur une stratégie bien plus agressive dans les mois à venir !

Les objectifs de septembre :

Dans la mesure où l'atelier TC arrive sous peu, j'ai prévu de profiter de ce dernier auxquels viendront se rajouter quelques emprunts pour ouvrir un 5ème hub tout prochainement qui sera axé sur du LC et notamment par le lancement d'un premier planning "168h" sur 6 lignes.

Ce hub se situera soit au Japon, soit dans la partie sud-est asiatique, il me reste quelques estimations à faire pour me fixer.

L'investissement total sera de l'ordre de 1.3 mds qui représentera le coût d'achat du hub ainsi que l'ouverture des 6 lignes de départ. 

Afin d'exploiter au plus vite ce nouveau hub et générer des profits rapides, la compagnie utilisera dans un premier temps sa flotte de B747-400 dont les places vacantes sur les lignes exploitées seront compensées par des locations temporaires et/ou remplacement par des B787-8.

Quelques désagréments sont à prévoir le temps que le transfert des appareils soit réalisé et que les nouveaux prix soient ajustés.

Globalement, la TS actuelle qui est d'un peu plus de 90 mios devrait atteindre les 100 mios rapidement et un objectif de TS de 110 mios à fin septembre semble réaliste  Cool .
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Epsilon Connection
Directeur de la recherche et du développement

Masculin
Nom Compagnie: Epsilon Connection
Hub principal: Newark Liberty Inter
Hub 2: Cairo Internationnal
Hub 3: Los Angeles Internat

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:55 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Good Job Okay

T'as jeté un oeil aux 200 meilleurs HUB pour ton futur hub ?

HDQ Newark Liberty International
Los Angeles International
Cairo International
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:10 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Ce sont les meilleurs hubs pour faire du full ECO, ce qui n'est pas mon cas...

Accessoirement, j'aime bien être un peu "exotique" dans mes choix donc je choisirais plus facilement le 201ème  Mr. Green
american airline AA
Ancien AMEX member

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Nom Compagnie: american airline AA
Hub principal: New york
Code IATA 1: Jfk
Hub 2: LOS ANGELES
Code IATA 2: LAX
Hub 3: Dallas
Code IATA 3: Dfw

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:11 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Et pourquoi pas le 202eme  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:31 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Faut quand même un minimum de rentabilité  Cool
solaris1840
Ancien AMEX member

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: Solaris1840
Hub principal: Mérignac
Code IATA 1: BOD
Hub 2: Xianggelila Airport
Code IATA 2: DIG
Code IATA 3: LAX

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:51 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Ouf, sacré programme tout ça ! Bon courage Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:49 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Ouverture ce jour de notre 5ème hub qui finalement sera celui de FUK - Fukuoka (Japon).

Ce hub a l'avantage de permettre de nombreuses liaisons sur les USA et c'est tout naturellement une ouverture conjointe de 6 lignes sur les USA qui a suivi et qui sera exploitée via un planning 168h en B747-400.

Le temps de transférer les B747-400 sur nos autres hubs et demain au plus tard, ouverture officielle de notre nouveau réseau.
american airline AA
Ancien AMEX member

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Nom Compagnie: american airline AA
Hub principal: New york
Code IATA 1: Jfk
Hub 2: LOS ANGELES
Code IATA 2: LAX
Hub 3: Dallas
Code IATA 3: Dfw

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:19 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Tu viens me concurrencer sur le sol us au départ , mon hubs de hnd opère déjà plein de liaison .

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:38 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Non, pas te concurrencer, tu avais le soleil levant, tu auras bientôt plus que le soleil couchant  Cool

Après, FUK est quand même plus petit que HND mais cela me permet de tourner avec jusqu'à 3 B747-400 par planning de 168h, donc on devrait voir pas mal de B747-400 dans les AGs ces prochaines semaines  Mr. Green
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:51 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

R o s s o  et les chiffres du jour  Cool

12 : comme le nombre d'étoiles à ce jour
5 : avec l'arrivée de FUK dans le réseau, ce sont 5 hubs en exploitation
60 : total des lignes en exploitation
140 : 131 x Boeing, 8 x Fokker et 1 Bombardier, le compte est bon
100 : moins de 100 mios de remboursement hebdo, 98.8 pour être précis
250 : 255 mios de CA brut, le quart de milliard est officiellement atteint
3'000 : entrée dans le top 3'000 au classement en ayant bénéficié du coup de pouce "crédit d'impôt"
2 : en milliards ce qui reste à rembourser, 2.041 pour être précis
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:34 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Le directeur commercial de R o s s o est parti à Seattle voir les dirigeants de Boeing pour rappeler l'attachement de notre compagnie au constructeur ainsi que la volonté de développer son réseau au moyen de B747 notamment.

Un rendez-vous a été fixé le 20 septembre et à l'issue de cet entretien, un communiqué de presse sera transmis aux membres de l'alliance.
Epsilon Connection

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:36 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

J'ai dit à mon dircom de faire du chantage perso Mr. Green

Cairo International
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 07:00 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

La direction commerciale est de retour avec des nouvelles qui ne sont pas aussi bonnes que ce que nous espérions.

En effet, malgré les moyens déployés et la franche discussion, négociation devrait-on dire, Boeing semble avoir compris notre attachement à la marque mais n'a pas souhaité faire de geste commercial malgré notre insistance.

Malgré ce refus, nous allons continuer de travailler en priorité avec eux mais la cadence plus élevée de nos achats ne sera pas mise en place et nous resterons sur le plan de marche initial.
Epsilon Connection

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:37 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

Mon directeur commercial était dans le même avion que le tien, ils ont pût échanger lors du vol retour sur les différentes négociations avec BOEING...

Nous obtenons 7% de remise sur le 8F, qui devient moins cher au prix/siège qu'un 747/400

Cairo International
Azzurri
Ancien AMEX member

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: R o s s o Répondre en citant

L'objectif que la compagnie s'était fixé en début du mois d'attendre une TS de 110 mios est atteint, les résultats font ressortir une TS de 113 mios.

La compagnie est actuellement en phase de consolidation avec le renforcement des lignes MC avant de passer à l'étape suivante qui sera le doublement des lignes LC depuis le hub de FUK.

La progression contrôlée et modérée permet ainsi de mieux contrôler le taux d'imposition actuel de 47% et ainsi éviter les effets yo-yo toujours désagréables sur les marchés financiers.

Un nouvel objectif chiffré pour le mois d'octobre sera établi et annoncé d'ici quelques jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2018)    Sujet du message: R o s s o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation