AMERICAN XPRESS Index du Forum

AMERICAN XPRESS
Forum de l'Alliance AMERICAN XPRESS sur Airlines Manager 2 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom Compagnie: Lutèce
Hub principal: Paris-CDG
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Papeete FAAA
Code IATA 2: PPT
Hub 3: La Réunion Roland Ga
Code IATA 3: RUN

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:09 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Avec Djérémy, on a commencé à discuter cette nuit. Voilà, c'est tout ce que je peux dire de mon côté...

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solaris1840
Ancien AMEX member

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: Solaris1840
Hub principal: Mérignac
Code IATA 1: BOD
Hub 2: Xianggelila Airport
Code IATA 2: DIG
Hub 3: Los Angeles Internat
Code IATA 3: LAX

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:40 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonjour,

Je profite d'un temps de pause , pour vous annoncer également mon départ de l'alliance.
Comme je sens poindre un questionnement tout à fait légitime, je vais essayer d'expliquer ma position .

Tout d'abord cela fait des années que je joue avec Xavier, nous savons comment l'un et l'autre fonctionnons et je me vois pas continuer dans cette alliance sans lui. Donc je vais le suivre.
Ensuite lorsque mon activité IRL a été supérieure à ce que je pouvais consacré à l'alliance j'ai eu l'humilité de démissionner de mes fonctions pour ne pas entraver la vie de l'alliance. Je restais, suivais ce qui ce passait dans l'alliance et participais aux AG, j'ai aussi créé avec Xavier le tableau de gestion de l'alliance en particulier la partie des AG ( l'annuaire avions , le Système de codage des commandes et les routines d'additions différenciées par compagnie) Xavier a amené la partie financière et surtout la synthèse du travaille un peu fouillis que j'ai fournis. Bref nous travaillons ensemble avec loyauté et amitié.

Voilà, je pense que lorsque un membre consacre énormément d'heure ( je parle de Xavier et sans doute de Djeremy qui est également sur le départ ) à là saisie d'article, du remplissage du tableau, voir une accusation sur une valorisation est une goute d'eau sur un vase bien remplie . Surtout lorsque la reponse argumentée sur le pourquoi du comment les chiffres d'une valorisation sont ainsi est posté , aucune excuse n'est posée ( un mot gentil ça fait du bien nombre de DRH le savent pourtant que le facteur humain est important dans une entreprise) . Ensuite concernant le départ toujours aucune excuses et au final les seules messages échangés concerne le tableau.
Je joue à un jeu soit mais je suis attaché à la propriété intellectuelle en conséquence je garde le squelette du tableau et supprime les droits de modifications attribués depuis et le lien de partage. Il servira dans le futur car je n'est pas envie , vous en conviendrez, de tout refaire sachant que sa mise au point a été très compliqué.

J'ai aimé jouer avec vous . Bon courage pour la suite . 

Nom Compagnie: Lutèce
Hub principal: Paris-CDG
Code IATA 1: CDG
Hub 2: Papeete FAAA
Code IATA 2: PPT
Hub 3: La Réunion Roland Ga
Code IATA 3: RUN

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:02 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bien...

Chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est qu'un jeu. J'ai voulu savoir si la discussion était possible, si collectivement nous pouvions arranger les choses, visiblement cela ne semble pas possible. Après, perso, je ne suis pas un médiateur. Si les gens ne peuvent pas ou ne veulent pas se parler, cela se complique.

Pour ma part, ce qui me désole le plus, c'est d'avoir fait venir des gens ici, motivés et qui participent (Elmago, TBS, PM...) et leur offrir cet environnement.

Pour le reste...

Bonne journée à tous !
Ancien AMEX member

Nom Compagnie: JS Airport
Hub principal: Bruxelles
Code IATA 1: BRU
Hub 2: Garoua
Code IATA 2: GOU
Hub 3: Iran
Code IATA 3: IFN

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:07 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à tant de changements, mais lorsque c'est besoin il vaut mieux un gros clash pour repartir de plus belle. Que ce soit avec tout le monde ou une bonne partie. 

Laurent, tu as fourni du bon boulot, et ce n'est pas dans le vent puisque tes recrutements son payant.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom Compagnie: Solaris1840
Hub principal: Mérignac
Code IATA 1: BOD
Hub 2: Xianggelila Airport
Code IATA 2: DIG
Hub 3: Los Angeles Internat
Code IATA 3: LAX

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:10 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Tu es Bras droit Laurent( donc ce n'est pas ta faute et tu as œuvre positivement pour l'alliance au cas où le message initial soit mal compris 😊) Tu n'es pas DRH Wink . C'est un métier pas un titre. Pour ma part j'ai été tenue informé qu'hier , j'ai voulue comprendre ( vu que j'étais moins actif qu'avant) et j'ai vite compris comme je l'ai argumenté de mon message de démission .  Personnellement je suis contre les conflits et je suis toujours ouvert aux discussions comme tu dis c'est un jeu , mais il y a visiblement un gros problème depuis qu'aslimir a quitté les ressources humaines .

Dernière édition par solaris1840 le Jeu 23 Mar - 11:18 (2017); édité 1 fois
Lqpqte
AMERICAN XPRESS Members

Masculin
Nom Compagnie: AA_nous
Hub principal: États unis
Code IATA 1: Sfo
Hub 2: Paris
Code IATA 2: Cdg
Hub 3: Orly
Code IATA 3: Ory

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:12 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

J'avoue que la c'est une grande claque. Je pense comme Laurent on aurais pu en discuter avant tous c'est clash

Masculin
Nom Compagnie: R o s s o
Hub principal: USA
Code IATA 1: PDX
Hub 2: Russie
Code IATA 2: KJA
Hub 3: Russie
Code IATA 3: SVX

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Merci pour les explications ou en tout cas, pour la base d'explications quant au départ de certains membres.

Je suis conscient, et j'espère que tout le monde est dans le même cas, que certains membres se sont investis dans l'alliance et développer des fichiers complexes nécessitant un temps considérable et pour le vivre régulièrement dans ma vie professionnelle, ne jamais avoir de remerciements et au contraire "s'en prendre plein la gueule", ça a tendance à saouler...

J'ai toujours pensé que AM2 reste avant tout un jeu pour se faire plaisir et que certains devaient être des geeks absolus car si je suis le premier à vouloir avoir un minimum de suivi pour progresser, certains fichiers et analyses étaient juste de la folie pure.

J'avais clairement annoncé que je ne souhaitais pas avoir de "responsabilité" dans le fonctionnement de l'alliance et que mon activité se limitait à participer à la vie du forum ainsi qu'aux achats groupés; je pense dès lors ne rien avoir à me reprocher.

Pour conclure, j'avais rejoints l'alliance suite à une première postulation il y a plusieurs mois et dans l'intervalle, bon nombre de membres historiques étaient partis, visiblement, la plupart des anciens semblent sur le point de partir ce qui est dommage tant le travail accompli est énorme pour être arrivé à ce stade de développement.

Le printemps est arrivé avec les beaux jours qui vont avec et mon activité devant mon PC va se réduire et dès lors, je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec des soucis supplémentaires ce d'autant plus que j'en ai - comme d'autres certainement - suffisamment à régler IRL.

Donc, selon toute logique, je vais également quitter l'alliance dans les heures à venir à moins que des éléments concrets ne me pousse à revoir ma position.

Amicalement,
Matt91
AMERICAN XPRESS Members

Masculin
Nom Compagnie: JetLag
Hub principal: Zurich
Code IATA 1: ZRH
Hub 2: Fuaamotu
Code IATA 2: TBU

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:09 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je ne veux pas rentrer dans le débat car je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est bien triste d'en arriver là et j'ai l'impression que l'AMEX, c'est bel et bien fini...

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Nom Compagnie: american airline AA
Hub principal: New york
Code IATA 1: Jfk
Hub 2: LOS ANGELES
Code IATA 2: LAX
Hub 3: Dallas
Code IATA 3: Dfw

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 16:31 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

I est facile de mettre la faute sur une seule personne ,Mais quand on en parle en message qu'il y a tel ou tel chose qui va pas ou problème avec tel ou tel membre et que l'on vous répond ,On le gère en privé entre nous et on verra le moment venu et qu'au final on agit sans tenir compte du fait que c'est pas ceux qui avais été décidé et que après on va dire que c'est la faute d'un tel ou d'un tel Bah c'est un peu facile. 
Solaris je n'ai jamais remis en cause ton travail ou celui de Xavier, il y a eu juste chose que je ne comprenais pas surtout concernant la valorisation car en investissant en masse comment pouvait t'elle baissé ,hors on m'a expliqué que c'etais pas la faute d'un tel ou d'un tel mais du au fonctionnement d'Am2 .
Dernier point concernant les votes qui ont eu lieu ses derniers jours ,Le premier n'avais été décidé car j'avais informé Djeremy du problème de ZooS concernantson absence du forum et de sa réponse ,suite à cela il avait été décidé de recruter quelqu'un pour le remplacer et une fois ce joueur trouvé de lancer le vote et débat sur le fait de virer ZooS ,chose qui a été faite après que la candidature de ce candidat ai été validé .
Effectivement il aurait peux etre mieux valu informer les autres membres avant de lancer de telle opération mais il avait été choisi d'agir en sous marin afin d'agir au mieux possible et non à l'encontre de tous.
Dernier point, On a remonté aux membres du directoire concernant rap et son absence du forum mais cela on le savait lors de son inscription et adhésion et au fait qu'il n'invistait plus dans les AG, il nous a répondu avoir investi dans deux hubs et avoir acheté des avions hors AG car il en avait besoin dans l'urgence et annonçait reprendre les AG dans la foulée ,hors un sujet à été lancé sans en avoir informé les autres membres du directoire car à l'origine c'est ZooS que l'on voulait remplacer et non rap .
Après j'ai sûrement mes tors je le reconnais mais de la à tous me mettre sur le dos je ne suis pas D'accord ,chacun à fait un travail incroyable ,certains membres ont su tiré vers le haut l'alliance et ça je les remercie ,après j'ai eu l'impression que sois là progression à été trop rapide et du coup cela à déstabiliser un peu les choses ou alors les choses ont été faite mais pas mise en place de la meilleure des façons.
C'est pour cela que si il le faut je quitterai mes fonctions et si besoin l'alliance car je ne veux pas être tenu pour responsable de se qui se passe

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:13 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Suite à tout cela j'ai pris la décision de quitter l'alliance même si j'ai passé de très bon moment et surtout rencontré des gens de grande qualité qui ont su apporter plein de chose à l'alliance ,Je vous souhaite une bonne continuation

Masculin
Nom Compagnie: AA_nous
Hub principal: États unis
Code IATA 1: Sfo
Hub 2: Paris
Code IATA 2: Cdg
Hub 3: Orly
Code IATA 3: Ory

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:27 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Faut pas réagir comme ça.  Ça reste un jeu. Je suis pas là depuis longtemps mais ce que l'on vois c'est que sans les ancien et sans tous l'investissement de chacun une alliance sert à rien. Heureusement que vous êtes tous la car sans ça l'AMEX ne serais pas là.  

Concernant les absent forum et jeu c'est normal que à un moment où des candidat crédible arrive il soit viré.  

J'espère que vous reviendrez tous sur vos décision car sans vous l'AMEX ne sera plus !!

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:30 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Ceux que je reproche c'est le fait que des décisions sont prises et qu'apres ci cela ne va pas on vient me le repprocher comme cela à été fait dernièrement

Nom Compagnie: ELMAGO AIRLINES
Hub principal: Vladivostok
Code IATA 1: VVO
Hub 2: Maputo
Code IATA 2: MPM
Code IATA 3: à venir

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:35 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier que AM2 n'est qu'un JEU.

On est donc là pour s'amuser, penser à autre chose qu'à la réalité, s'évader mentalement, ...

Et pour moi une alliance, ça sert à discuter avec d'autres joueurs, échanger des points de vue différents, donner des conseils à ceux qui en veulent pour mieux comprendre le mécanisme du jeu, tout en respectant la façon de jouer de chacun.

Perso je ne suis pas là pour me prendre la tête, ou pour supporter une mauvaise ambiance. ça rimerais à quoi de venir ici sinon ?

Je me laisse un certain laps de temps pour décider ou non de continuer avec l'AMEX.

En tout cas merci à ceux qui m'ont fait confiance et qui m'ont aidé à progresser.

Nom Compagnie: JS Airport
Hub principal: Bruxelles
Code IATA 1: BRU
Hub 2: Garoua
Code IATA 2: GOU
Hub 3: Iran
Code IATA 3: IFN

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 18:54 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Oh les gars, l'Amex a perduré lorsque mon emploi du temps ne me permettait pas d'être présent. 
Alors pas de stress.

De fait, je ne suis pas d'accord avec tous les changements ainsi qu'avec la vitesse de certaines choses, mais ce n'est pas pour cela que l'alliance doit impérativement éclater. 

Que ceux qui avaient prit le relais et qui fonctionnaient bien, ne lâcher rien. On peut ne pas être d'accord, se séparer,  mais il n'est pas utile de tout éclater...

Il est clair que je ne reviendrai pas sur ma décision, mais c'est mon point de vue, pas celui de l'alliance...

Effectivement am2 n'est au final qu'un jeu, d'où le besoin qu'il reste un plaisir. 

Bonne fin de journée à tous. 

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 19:11 (2017)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

J'ai besoin de réflexion et de temps, un écart loin de tous ça fera du bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN XPRESS Index du Forum -> Archives -> Archives -> Archives Administrative 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation